30 décembre 2011

A dangerous method


David Cronenberg, vu le 28 Décembre...
oui, oui, oui, je recommande.
C'est l'histoire (vraie) d'un triangle Jung/Freud/Sabina Spielrein, patiente et maitresse de Jung: l'histoire d'une méthode dangereuse, qu’expérimente Carl Jung sur Sabina, une jeune femme sujette à des crises d’hystérie à répétition. La méthode, c'est la psychanalyse et elle se révèle dangereuse puisque le Docteur Jung tombe amoureux de sa patiente. C'est admirablement filmé, les acteurs sont excellents. Je suis définitivement fan de Michael Fassbender (le canon de Shame!) C'est un peu intello (derrière moi, un gars a dit, je ne comprenais pas les mots qu'ils employaient!!)! En sortant je me suis dit "c’était bien, point" et...plus les jours passent et plus j'apprécie ce film...
J'attends vos avis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...