9 avril 2012

Juste après dresseuse d'ours

Un "roman" ou récit plus exactement, juste parfait.
Ce n'est pas un bouquin comme les autres puisque il est issu du blog d'une généraliste.
Le blog c'est là: http://www.jaddo.fr/ : une médecin y raconte son quotidien, ses années d’externat et internat et ses premiers remplacements.
Comme sa version internet, la version papier est drôle, tendre, parfois cynique, parfois poétique! J'y ai vu la version "jeune généraliste et y a pas si longtemps interne" de la maladie de Sachs. Le sous titre du blog est "Les histoires d'une jeune généraliste, brutes et non romancées. Sinon c'est pas rigolo". TOUT est dit! La vision est celle de Jaddo, pas celle des malades, contrairement au livre de Martin Winkler, qui alternait médecin-patients. D'ailleurs c'est Winckler qui signe la préface: il a du sentir la relève papa Winckler! Y a tout dans ce bijou: tendresse, réalisme, humour, absurdité, révolte....y compris le style; celui que toute blogueuse reverrait d'avoir, à la fois piquant, juste et surtout extrêmement drôle! Chapeau Jaddo...et merci pour m'avoir fait rire aux eclats, toute seule attablée au soleil d'un café, sous les yeux intrigués de mes voisins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...