14 avril 2012

Plan de table

Une petite comédie romantique pleine de charme au joli casting. Les critiques dans la presse sont assez dures, c'est "déjà vu", "sans intérêt", "vulgaire", etc. Ben moi j'suis pas d'accord!! j'avoue avoir passé un très bon moment!
Les acteurs sont plein de vitalité, Audrey Lamy et Arie Elmaleh sont juste parfaits dans leur rôles de célibataires paumés, Louise Monot d'une fraicheur sans pareille, et les couples sont vraiment originaux.
J'ai ri, j'ai adoré la BO, et le scenario est plutôt malin. L’idée de départ : des cartons portant les nom des invités mélangés après un câlin express sur la table. L'amant (l'ex-amoureux de Louise Monot) les replace sur la dite-table, de 3 façons différentes, créant ainsi trois versions du repas, avec des convives jouant aux chaises musicales. C'est plutôt un bonne idée, non? Le tout filmé de façon fluide, enjouée et les scènes de danse ajoutent beaucoup de peps! Bref, rien d’éblouissant mais une vraie comédie romantique comme je les aime...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...