18 juin 2012

Le grand soir

Dieu sait que j'aime Poelvoorde et Dupontel mais là, je ne peux pas! Je suis passée totalement à coté dudit "chef d’œuvre". Il faudrait y voir une peinture de la vie des gens ordinaires, de la crise, un hommage au cinéma, de la poésie mais c'est trop barré pour moi, trop anticonformiste. Brigitte Fontaine est telle qu'on la connaît : perchée! Comme le film en fait. J'ai failli partir dix fois, je suis restée finalement jusqu'au bout parce que je voulais voir la chute. Peut-être ce qu'il y a de mieux...
Heureusement que tout est tourné au Carrouf de Bègles et que reconnaitre le Séphora et la parapharmacie de rive d'Arcins m'a occupé les 3 quarts du film!
Des détails sur la beauté de ce film dans notre Sud-Ouest local : http://www.sudouest.fr/2012/06/03/not-et-dead-vont-en-galere-732530-4790.php

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Le consentement

C'est un film que j’avais initialement prévu de ne pas voir :    le livre était si édifiant que j’imaginais mal comment des images pouva...