24 juillet 2012

Bowling

Cinématographiquement, sans intérêt mais que j'ai ri ! Télérama disait ce matin sur son site que Paris-Manhattan, à côté de Bowling, c'est du Terrence Malick...C'est dire! A part Télé 7 Jours, les bonnes critiques se font rares...c'est RE-dire!
Mais ca m'a fait l'effet d'une grosse bouffée d'oxygène, un film simple, gentil, sans prétention si ce n'est de vous faire oublier que c'est déjà dimanche soir. L'histoire est guimauve au possible : une bande de filles dans une maternité bretonne, qui à leurs heures perdues, s'entrainent dur au Bowling pour les championnats décident de sauver ladite maternité de la fermeture. Arrive une nouvelle DRH un brin coincos, intégrée non sans heurts à l’équipe. L'union fait la force au bowling comme dans le service public: on sauve la maternité, les bébés continueront de naitre dans la commune, tout le monde il est heureux. C'est con, hein?? Et pourtant ça m'a fait du bien, j'ai beaucoup ri, bêtement, je tremblais à chaque lancer de boules et croyait très fort en la non-fermeture de la maternité! C'est bon parfois le premier degré. Et puis rien que pour elle, je ne regrette pas: Catherine Frot, juste épatante, comme d'habitude. Bref, soyons honnête, ça peut très bien attendre la diffusion sur TF1...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...