13 novembre 2012

Stars 80

Je m'étais préparée au pire, à ce que le cinéma français sait faire de plus mauvais: du lourdingue, du grotesque, pas de scénario. Et bien, finalement, je n'ai pas détesté. 
C'est un tout petit film (pas sur en termes de budget que ça soit si petit!) , sympa pour un dimanche froid de novembre. Sans scenario certes, mais avec des tas de chansons qui mettent la pêche!  En fait, il n'y a pour ainsi dire que cela: de la musique des années  80,  de Gilbert Montagné à Emile et Image en passant par Sabrina, Jeanne Mas, Jean-Luc Lahaye, Lio, etc.  L'histoire est concon mais on s'en doutait et les ex-chanteurs pas vraiment acteurs (on s'en doutait aussi)!
Le pitch c'est l'histoire de 2 potes fans des années 80, qui à la veille du dépôt de bilan de leur entreprise de sosies retrouvent une collection de vieux 45 tours avec tous les tubes des années 80; l'idée naît alors de reconstituer une tournée des stars des années 80...
Je ne peux pas vous recommander d'y aller, mais à choisir entre Dany Boon ou les années 80, sans hésiter, allez fredonner : "En rouge et Noir" ou "confidence pour confidence"!
PS: merci Steph de m'avoir un peu forcée la main à t'accompagner, elle était sympa cette soirée musicale :). Ceci dit, pour la tournée RFM, on va attendre un peu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...