24 décembre 2012

Mes héros

C'est bourré de clichés, de stéréotypes, et de bons sentiments bien sucrés.  Ca ressemble à un téléfilm de Noël sur France 2 et c'était parfait pour un dimanche après-midi d'astreinte hospitalière! Y  a des guirlandes, de la fausse neige, Jugnot en Père Noël dans ce conte de fée sur le thème du "petit_noir_sans_papier_recueilli_par_un_couple_de _provinciaux _idéalistes"! Josiane Balasko et Gérard Jugnot incarnent le couple  Olga/Jacques. Lui, a des problèmes de santé, un AVC récent qu'il soigne à coup de Bourgogne; elle,  rêve d'un monde meilleur, où les gendarmes "n'ont pas honte d'être gendarme" (sic)!  Leur fils, Clovis Cornillac a des soucis avec sa femme et rêve de lâcher sa boîte d'ambulances pour devenir avocat....(Ca fait beaucoup de reves tout ça! Esprit de Noël, quand tu nous tiens!) L'arrivée du petit réfugié qui ne veut pas quitter sa cagoule, va leur permettre de reprendre gout à la vie! Whaou, gros scénario!!
J'exagère un peu car j'ai ri quelque fois (notamment en voyant Jugnot avec le chapeau de Oui-Oui*), je ne me suis pas ennuyée mais c'est comme la buche de Noël: à consommer avec modération! et là, franchement, c'est tout de même un peu trop sucré!
* La critique du vrai spectable de Oui-Oui à l'Olympia arrive! (sois patient Fabfab)

2 commentaires:

  1. Ca semble très sucré en effet...J'attendrai un passage télé....si je n'ai rien d'autre à faire, pour le voir. Bon Noël !!!!

    RépondreSupprimer
  2. merci beaucoup! tres joyeux noel à vous aussi!! (ps: avez vous vu les Betes du sud sauvage?)

    RépondreSupprimer

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...