2 décembre 2012

The Impossible

Très lacrymal et terriblement angoissant ...seraient mes premières impressions.
Pourquoi? Parce que j'étais tendue en permanence, prise dans le tourbillon de ce film "réalité" et que j'ai beaucoup pleuré!
L'histoire c'est l'histoire vraie (bien que difficile à croire) d'une famille britannique dans l'enfer du tsunami de 2004 en Indonésie.
Y a de bonnes choses:  d'abord, les acteurs  Ewan McGregor et Naomy Watts, plutot convaincants et leur progéniture (3 enfants Kinder) drôlement attachante (c'est le but non??) et puis toute la tension et l’émotion qui se dégage. Y a ce qu'il faut de (bons) sentiments!
Y a de moins bonnes choses: c'est un peu surjoué, beaucoup de cris, des sanglots, de retrouvailles au milieu de perfusions et de crachats ensanglantés, de lambeaux de peau déchiquetée. Ah oui, âmes sensibles s'abstenir ! (y a même eu un malaise pendant la séance à laquelle nous assistions!)
Dire que j'ai passé un mauvais moment serait mentir mais j'ai trouvé un peu trop spectaculaire, larmoyant à mon gout (j'avais l'air d'un panda en sortant). Les presque  deux heures passent néanmoins très vite, effets spéciaux et émotions étant au rendez-vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...