26 janvier 2013

Happiness Therapy

Plus triste que drôle!!
Partie voir une comédie romantique à la Dirty Dancing, je suis sortie plus triste qu'au départ. Des les premières minutes, je réalise que l'histoire se déroule à Baltimore ou dans sa banlieue, ça ravive des souvenirs...
L'histoire c'est celle de Pat sorti de l'HP et avec une volonté de se reconstruire et notamment de retrouver son ex-femme. Il rencontre Tiffany, une ex-nympho, veuve au grand cœur aussi paumée que lui. Tiffany se propose d’aider Pat à reconquérir sa femme, à condition qu’il lui rende un service en retour, être son partenaire pour un concours de danse. Sur le papier, j'adore!!!!! En réalité, moins...ou en tous cas, pas comme je m'y préparais. C'est n'est pas si léger qu'il n'y parait et, si la salle riait bruyamment, j'avoue que ce ne fut pas mon cas. 
Les premières minutes s’enchainent bruyamment, entre Pat directement sorti de l’hôpital psy, son père et son trouble obsessionnel compulsif. Les personnages sont tous un peu barrés, bancals.
Tout est un peu trop explosif : certaines scènes entre les personnages sont épuisantes, ça hurle de partout... mais autour de moi tout le monde semblait adorer. Restent les deux héros, excellents, il est vrai. Pour la danse, il y en a helas peu.  Les scènes de répétition ne sont pas très présentes,  quelques pas et un peu de musique: c'est tout ce que je me suis mis sous la dent.
Au fond, je crois que j'ai eté troublée par ces deux paumés, attachants ;) alors que je m'attendais a voir une n-ième rom'com'...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Triste tigre

C'est en voyant Neige Sinno dans C à vous, que j'ai eu envie de lire Triste Tigre. Son air triste, ses yeux baissés, cette façon de ...