14 mai 2013

Cheba Louisa

Ce fut le film du lundi soir. Je crois que je l'aurais vu sur M6 un dimanche aprèm, avec un thé, un plaid, j'aurais adoré! Parce que quand j'allume M6, je sais que je vais avoir droit à des bons sentiments bien sucrés, un scénario édulcoré et des clichés! En revanche au ciné, ca colle au dents. Dans ce film sur la banlieue, les racailles jouent aux dominos en mangeant des Chupa Chups et en buvant des jus de goyave (même pas du Yop) (VÉRIDIQUE), les mamans sans argent parviennent toujours à payer les colos de leurs enfants et la beurette intello devient copine avec la fofolle en minijupe que tout le quartier prend pour une p... mais qu'en_fait_c_est_une_fille_fantastique_qui_a_perdu-son_mari_et_qui_élève_seule_ses_enfants.
Je suis sévère car les deux actrices, Rachida Brakni et Isabelle Carré apportent malgré tout une certaine fraîcheur, surtout Isabelle Carré, attachante et déconcertante dans ce rôle.
Au total, si vous n'avez pas le moral, que vous aimez "Plus belle la vie" et que l'excès de bon sentiments et de positivisme ne vous fait pas peur: go!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...