9 juin 2013

Pop redemption

A peine la moyenne pour ce film à l'idée originale mais au scénario bancal. L'histoire d'un groupe de rock satanique, les Dead Makabés, qui à la suite d'un bizarre accident de cercueil (sic),  pour échapper à la gendarmerie locale se fait passer pour un groupe de hippies. Pour leur leader, Julien Dore tyrannique chanteur de Heavy Metal c'est impossible ; pour les 3 autres (Grégory Gadebois, Jonathan Cohen et Yacine Belhousse) devenus aujourd'hui de gentils pères de famille, maris attentifs biens décidés à en finir avec cette époque, c'est peut être l'occasion de se "ranger"... Ils débarquent dans un village du Sud de la France au festival de la Fraise, cheveux longs, tatoués, ongles peints et enfilent alors le costume des Beatles et la frange.
Si l'idée est marrante, les acteurs plutôt pas mal, le reste l'est beaucoup moins. C'est un peu niais et pas franchement hilarant: trop de clichés, de bons sentiments, d'humour franchouillard (les gendarmes sont une bande de bras cassés faignants et au QI d'huître) et surtout les ficelles scenaristiques sont grossières.
Je n'ai pas passé un mauvais moment, mais la diffusion TV aurait amplement suffit. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...