21 novembre 2013

Les garçons et Guillaume, à table !

Je trépignais d'impatience...il aurait pu neiger que j'y serais allée quand même tant France inter, la veille m'avait mis l'eau à la bouche. Grande salle, honnêtement remplie, qui a ri dès les premières minutes. Pas moi. Oui, j'ai aimé, j'ai trouvé ce film bourré de sensibilité, de tendresse, de finesse mais pas hilarant! 
C'est un film autobiographique, sur l'identité sexuelle, la souffrance, la différence, le regard de l'autre. Guillaume Gallienne est épatant de sincérité, et incarne avec grâce à la fois son propre personnage et sa mère, sévère et fantasque, qui l'a toujours considéré comme une fille. Film superbe qui aborde des questions existentielles sans aucun doute, a pleurer de rire, pas en ce qui me concerne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...