21 décembre 2013

Belle et Sébastien

Avis aux cyniques, critiques pointus et autres cinéphiles avertis (avec ou sans doctorat) : ce n'est peut-être pas pour vous. Car, oui, ça dégouline de bons sentiments, d'allemands (pas trop méchants), de câlins canins dans la neige, de sommets habités de marmottes et autres chamois et de regards complices entre un chien et un gamin de 6 ans. 
Mais, puisque l'heure est aux confidences : j'ai vraiment aimé. J'ai même penché la tête en souriant niaisement à chaque acte heroïque de Belle (Belle tirant la luge d'un blessé,  Belle repérant les crevasses, Belle à l'agonie apres s'être fait tirer dessus, Belle volant des saucisses aux allemand, etc.)
Même passés 30 ans, une belle histoire d'amitié sur fond de paysages enneigés superbes, y a pas a dire: ça fait du bien; merci monsieur Vanier d'avoir permis à l'enfant qui sommeille en moi de passer un agréable moment de cinéma.

2 commentaires:

  1. Est ce que ça fait peur? Genre les méchants avec leurs fusils ? Pour un petit garçon de 4 ans?

    RépondreSupprimer
  2. Un peu peur oui... et un peu difficile "historiquement" car il y a tout le contexte de la 2nde Guerre Mondiale avec les allemands dans le village, la traversée de familles juives via les Alpes, etc.
    Peut-être plus à partir de 6 ou 7 ans.

    RépondreSupprimer

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)