20 février 2014

Un tout petit rien

De Camille Anseaume

SUPERBE!
Acheté à 16h, commencé à 20h, refermé à 23h, avec ce sentiment d'avoir lu un bijou et d'avoir envie de le crier, de l'offrir, le prêter, le recommander.
A chaque page, l'envie de faire une petite croix devant une phrase, cinglante, drôle, émouvante. Et l'envie de ralentir, de savourer, pour qu'il en reste un peu...Pourtant, ça parle de grossesse, donc pour ceux qui me connaissent un peu, pas forcément le sujet qui me donne envie de corner des pages. Mais là, c'est tellement fluide, drôle et bien écrit!
Camille Anseaume, page après page, jour après jour, met des mots sur une décision, celle de garder un enfant conçu avec un homme avec qui, jusque-là, le futur rimait avec "on se voit vendredi ?" Selon moi, toute la puissance du livre réside dans cette alternance de rires et de gravité, cet hymne à la tendresse, à l'amour, à la fois vis-à-vis de sa famille (dieu sait comme c'est compliqué parfois) etvis-à-vis de la famille qu'elle s'apprête à créer.

Chapeau à cette jeune auteur.

Son blog est à l'image de ce livre: drôle, émouvant, sensible www.cafedefilles.com

Et parce que j'adore ce post sur son blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...