17 août 2014

Demain est un autre jour

Révolution chez Pop Corn!

J'ai lu un livre sur ma liseuse (merci sœurette) et j'ai trouvé ça plutôt sympa. A l'idée de déménager prochainement, j'ai renoncé à acheter de "vrais" livres en ce moment (vu le prix du m3!) et me suis laissée tenter par une lecture numérique. Et, SURPRISE, d'une part, la lecture est agréable, on peut lire dans l'herbe sur le côté sans avoir à changer de côté entre  les pages paires et impaires, d'autre part, on n'a pas la fatigue d'un écran. Les 300 pages sont passées toutes seules. 

Revenons au livre..."demain est un autre jour" de Lori Nelson Spielman est un pur roman de vacances, entre chicklit et littérature doudou. L'histoire c'est celle de Brett Bohlinger qui, à la mort de sa maman, au lieu d'hériter de l’empire de cosmétique familial, reçoit une vieille liste qu'elle avait faite adolescente. Pour toucher sa part d’héritage, sa mère lui demande de réaliser tous les objectifs de cette liste (acheter un cheval, monter sur scène, aider les autres, etc). 
J'avais lu dans le Elle une critique plutôt élogieuse : http://m.elle.fr/Loisirs/Livres/Genre/Roman/Demain-est-un-autre-jour et je dois reconnaître que j'ai passé un moment sympathique en compagnie de cette trentenaire, pleine de rêves et de douceur entre ses cours aux enfants défavorisés, sa rencontre avec son père et autres aventures. 
Le problème (si problème il y a) reste que c'est cousu de fil blanc, pas toujours très crédible  et un peu sucré. La fin est même à la limite du comestible!!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...