5 août 2014

New-York Mélody

Une romance musicale délicieusement émouvante qui m'a fait pleurer jusqu'au retour à la maison ( et même un peu après). 
Le réalisateur c'est John Carney, dont j'avais vu Once en 2007. "Once" se déroulait à Dublin, porté par deux irlandais méconnus et par une bande originale fantastique qui nous avait emportées ma copine A et moi. (Tu te souviens A??). Ici, le casting est plus people (Keira Knightley et Mark Ruffalo ) et New York remplace la capitale irlandaise. Mais la même magie musicale opère. 
L'histoire c'est celle d'une jeune chanteuse britannique, Gretta, artiste dans l'âme, qui chante pour le plaisir et refuse les compromis. Elle atterrit à New-York pour suivre son chanteur de petit ami, qui va rapidement se faire bouffer par l'industrie du disque et du showbiz. Alors qu'elle s'apprête à reprendre un avion pour Londres, elle fait la connaissance de Dan, ex-producteur à la dérive (Mark Ruffalo), paumé, alcoolique.
Tout est mélodieux, les scènes en flash-back pour nous raconter la dérive du jeune couple d'artistes et la descente du producteur. Puis la rencontre de Gretta et Dan : l'harmonie, l'envie de "faire de la musique" pour eux, pour la rue, pour l'envie! Et New-York au centre de tout, cette ville que j'ai aimée et où j'ai aimé...
En sortant : une envie, sécher mes larmes et acheter le CD pour fredonner "Lost stars" comme j'avais fredonné "falling slowly" il y a quasi 10 ans. 

1 commentaire:

  1. Oui, c'était super d'aller voir ONCE avec toi, on avait adoré le film!!
    Merci pour ce nouveau film que j'espère voir rapidement!!!
    Je prévois donc les mouchoirs…..
    A.

    RépondreSupprimer

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...