19 janvier 2015

La rançon de la gloire

Je m’étais jurée de ne pas le louper: le nouveau film de Xavier Beauvois, l'histoire (vraie) du vol du cercueil de Charlie Chaplin. Le tout porté deux grands du cinéma : Roschdy Zem et Benoît Poelvoorde.
Même si ça impliquait une unique projection dans la salle 14 (celle à coté des WC), sur un écran à peine plus grand que ma télé, dans une salle au format de couloir, un dimanche à 13h dans mon nouveau cinéma de province région.
Je croyais adorer ce film au pitch charmeur, qui semblait mêler burlesque et originalité et j'en suis sortie déçue devant un résultat plutôt fadasse et un peu poussif.
Pourtant, Poelvoorde est parfait : nuancé et attendrissant, comme je l'aime, mais la magie n'opère pas, en tout cas, pas chez moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...