28 janvier 2015

Wild

Wild c'est le nouveau film de Jean-Marc Vallée (C.R.A.Z.Y., Dallas Buyers Club) avec Reese Witherspoon. 
 Le pitch est simplimissime : Cheryl Strayed, une jeune femme au parcours chaotique, se lance dans un périple en solitaire de 1500 kilomètres le long du Pacific Crest Trail, un chemin désertique avec un sac à dos lourd comme le fardeau de son passé. Ok, c'est un peu cliché, bien américain et ultra classique comme réalisation : une histoire de rédemption par la marche, l'effort et l'endurance, entrecoupée de flash-backs explicatifs. Mais çam'a totalement emportée. Peut-être parce que je suis une fille, que j'aime la randonnée, les histoires d'effort et de pardon et que j'adore Reese Witherspoon mais pas que. Probabalement aussi car l'histoire de cette femme paumée entre deuil, drogue, sexe et culpabilité est ultra touchante, que ses rencontres ont l'air sincères, l'aidant à avancer, à tenir et que sa pugnacité est infiniment belle. Oui, j'y ai cru, j'ai marché avec elle, souffert avec elle, tordu le nez lorsqu'elle mange de la "cold-mush", frémi, et chanté avec elle pendant 2 heures (la bande originale est excellente). 

NB: Angie, vas-y!! Et donne moi ton avis! 

NB2: Heureusement que mon nouveau cinéma fait une (unique) séance en Vo le mardi à 15h55 (sic), j'ai ainsi posé un jour de congé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...