17 septembre 2015

La vie en grand

La vie en grand raconte l'histoire de deux mômes de banlieue  Adama et son petit et adorable acolyte Mamadou qui, pour améliorer le quotidien se retrouvent au péril de leur vie à revendre des barrettes de shit aux riches du collège privé d'à coté... Je pensais adorer (le film avait sélectionné en clôture de la Semaine de la critique cette année à Cannes), j'ai trouvé ça binaire et pas transcendant: petit film gentillet, social, bien pensant avec les méchants dealers et les gentils enseignants. Heureusement les deux mômes sont sincères et convaincants et quelques scènes sont assez bien vues telle que cet apprentissage du poème de Joachim Du Bellay, en plein découpage de barrettes de shit, particulièrement réjouissant.

5 commentaires:

  1. J'êtais moyennement emballé à l'idée d'aller le voir. Je suis maintenant convaincu que je peux zapper.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh si, tu devrais y aller...et me dire si je suis trop sévère !

      Supprimer
  2. L'émission de France Inter du dimanche matin a jeté des fleurs sur ce film. Mais c'est France Inter ;-)
    AD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas celle du samedi !! (On aura tout vu) ...;-))

      Supprimer
    2. http://www.franceinter.fr/emission-on-aura-tout-vu-des-punchlines-de-nwa-aux-canards-de-marguerite

      Supprimer

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...